formation-best-sellers

Cette année, c’est la bonne, vous sentez que le digital sera le bon levier pour attirer de nouveaux clients pour votre organisme de formation. Cependant, vous le savez, pour réussir une campagne digitale, rien ne sert d’investir sur tout et n’importe quoi. Il vous faudra choisir des actions bien ciblées pour augmenter leur efficacité. Pour vous aider dans cette démarche, nous sommes allés observer tout ce qui se passait en ce moment sur Born to Learn pour en ressortir les best-sellers de la formation : celles que collaborateurs et responsables RH s’arrachent en ce moment !

Design thinking, la formation à ne pas manquer !

Les directions formation ne lésinent pas sur leurs budgets dès qu’il s’agit de former leurs collaborateurs aux méthodologies du Design Thinking. Un bon sujet, donc, sur lequel miser pour votre organisme.

Comment en parler ? La société change et les entreprises avec. Celles-ci, pour toujours proposer les meilleurs produits, doivent rester en accord avec leurs clients et anticiper leurs besoins. Pour y arriver, les méthodes du Design Thinking commencent à faire leurs preuves.

Pour vos campagnes digitales, n’hésitez pas à mettre en avant des entreprises qui ont utilisé ces méthodes pour faire évoluer leurs produits et qui en ont vu les résultats rapidement.

Management, le sujet de formation qui ne se démode jamais

Vous avez sûrement entendu parler de la fin du management, d’entreprise libérée ou encore d’holacratie. Et pourtant, il semblerait que le sujet ne soit pas tant en déclin que cela puisque les demandes de formations management ne diminuent pas, si ce n’est qu’elles augmentent. De la prise de poste à l’accompagnement de managers plus séniors, investissez dans ces sujets.

Comment en parler ? Mettez en avant le fait que le management est souvent remis en question mais qu’il y a d’autres possibilités avant d’en annoncer la fin.

Pour vos campagnes digitales, il s’agit de vous démarquer de vos concurrents. Pour cela, vous avez sûrement un petit plus que d’autres ne proposent pas (ex: un suivi coaching suite à la formation). Mettez ce dernier en avant directement.

 

Méthodes Agiles et Scrum management, sujets IT à ne pas manquer

Les méthodes agiles et le scrum management semblent être dans la bouche de toutes les directions informatiques en ce moment. Et les responsables formations font tout pour les accompagner dans cette démarche en créant des formations méthodes agiles et scrum.

Comment en parler ? Mettez en avant le fait qu’avec le digital, tout doit aller plus vite, et qu’une entreprise ne peut plus se permettre d’avoir des cycles projets de 2 ou 3 ans quand une startup peut arriver beaucoup plus rapidement et lui prendre le marché.

Pour vos campagnes digitales, c’est le moment de montrer que votre organisme a de l’humour et de créer des campagnes plus “funs” en montrant la différence entre le projet traditionnel et celui avec la méthode agile.

Négociation, la formation indispensable

Le sujet ne semble avoir rien d’innovant et pourtant, en ce moment, il est en pleine renaissance dans les directions Ressources Humaines.

Comment en parler ? Vous le savez, la plupart des entreprises sont en ce moment dans des phases de réduction de budget. Et pour y arriver au mieux, elles doivent demander à tous leurs salariés de s’y mettre. Ceci n’implique pas forcément de leur retirer tous leurs budgets mais aussi de les former à être plus vigilants et à mieux négocier les prestations qu’ils sous-traitent. Dans certains métiers, les techniques de négociation semblent être évidentes mais pas dans d’autres. C’est là que vous intervenez pour accompagner tous les niveaux à devenir les meilleurs négociateurs !

Au passage, dans vos campagnes digitales, n’hésitez pas à mettre en avant le retour sur investissement, facilement calculable à la sortie de cette formation, sur les réductions de budget amenées par les collaborateurs formés.

Sophrologie, quand le bien-être au travail devient un sujet du moment

La sophrologie est sûrement un autre sujet de formation qui semble simple à mettre en place  et pour lequel les inscriptions ne manquent pas.

Comment en parler ? Ces dernières années, les RH prennent en main le sujet du bien-être au travail. Cela se voit à travers les nouvelles expériences salarié qu’ils tentent de créer. Le bien-être au travail est donc une belle porte d’entrée vers la sophrologie.

Pour vos campagnes digitales, utilisez les chiffres pour démontrer le regain d’efficacité et la diminution du stress qui suivent souvent ce genre de formations.