Quelles formations sont faites pour vous ?

Selon que vous soyez salarié, demandeur d’emploi, en reconversion ou chef d’entreprise, votre profil et vos besoins sont différents. Vous ne savez pas à qui vous devez vous adresser, quelles sont les formations auxquelles vous avez droit ni dans quelles conditions vous pouvez vous permettre de vous former ?

Vous avez conscience que le monde de la formation a changé, vous savez qu’on ne parle plus de DIF et pourtant vous utilisez encore ce terme… Sur le papier, ça vous plairait bien de faire une formation mais vous imaginez que c’est tellement compliqué que vous n’avez même pas le courage de vous y intéresser un instant ? Ne culpabilisez pas, on en est tous au même point.

Il est vrai qu’avec toutes les récentes modifications du système de formation, la création du CPF, la difficulté des organismes de formation et de tous ceux touchés par la réforme à comprendre son fonctionnement, on se sent tous un peu perdus.

Oui mais ça y est, comme après toutes les périodes de grands changements, on commence à prendre nos marques et à y voir enfin plus clair dans cette affaire. 
Nous allons vous faire un petit topo récapitulatif afin que vous ayez mieux les cartes en mains.

Pour commencer, vous avez raison de croire que selon votre statut, la procédure à suivre et les interlocuteurs auprès de qui chercher des informations et surtout des financements ne seront pas les mêmes.

Mais que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou chef d’entreprise, des solutions formations existent pour chacun d’entre vous. N’attendez plus et sautez le pas !